Le salut de L’Humanité est-il encore possible ?
Que ce soit aux USA, en Palestine ou en Europe de l’Est notamment, des hommes de pouvoir semblent prêts à anéantir l’humanité… La nature agonise, les maladies prolifèrent, et les humains sont plus isolés et égoïstes que jamais… Jusqu’où irons-nous dans la destruction de la vie ? Est-il possible d’arrêter le massacre ? Il existe diverses planches de salut pour notre Humanité décadente, mais l’une d’entre elles est particulièrement directe. Elle demande une grande responsabilité, du courage et des efforts, l’envie de connaître la vérité et de se transformer profondément…
« Dans le courant spirituel du Graal, la strate la plus profonde, la plus ésotérique, s’appelle le Manichéisme. Il est l’œuvre de Mani (216-277) […] Dans ce sentier spirituel, l’être humain est considéré en tant qu’esclave de la matière, ou plus précisément du monde des ténèbres qui interpénètre la matière ! […] Le « salut » manichéen consiste à « réveiller » l’être humain endormi dans le monde terrestre, afin qu’il se rappelle qui il est vraiment, c’est-à-dire un être de lumière venant du Monde spirituel. […] La connaissance de la Rédemption de la Chute et des moyens pratiques pour l’accomplir […] constitue ce fameux « salut » manichéen ou le Réveil. »
Pierre Lassalle, «Marie, Apôtre du Christ»
Découvrez cette connaissance de la Rédemption de la Chute et les moyens concrets pour vivre ce « salut » manichéen et vous libérer du monde des ténèbres !
Alice
novembre 28, 2024J’adore ces ScoopZooms ! C’est un moment surprise de la journée, presque divertissant ou rafraichissant avec une réflexion à poursuivre… A ce rythme, je fais finir par les attendre tous les jeudis !!
Merci.
Éditions Terre de Lumière
novembre 28, 2024Merci pour votre enthousiasme réjouissant !
Paul
novembre 28, 2024Mmm ça à l’air intéressant ! ça me fait penser à l’alchimie… Mais le Manichéisme est mal vu à notre époque non ? Enfin… c’est peut-être bon signe ^^.
Éditions Terre de Lumière
novembre 28, 2024En effet, c’est certainement bon signe !