
Où sont passés les jeunes…morts, disparus ou à ressusciter ?
Nous avons tous amèrement constaté l’absence de réaction de la jeunesse lorsqu’elle a été enfermée pendant des mois lors de la crise covid.
Mais où était-elle ?!
Sur internet, évidemment ! Les jeunes gens d’aujourd’hui vivent dans un monde virtuel, coupés de toutes vraies relations et acceptent des conditions de vie inhumaines… comment est-il possible que l’âge de rébellion soit devenu celui de la soumission absolue ?!
« Très souvent, ils ont vécu une adolescence « bizarre », couvés par leurs parents ignorants qui croyaient « bien faire » en leur offrant toute la technologie « up-to-date », alors qu’ils les condamnaient à devenir des crétins numériques. Normalement, durant l’adolescence, le jeune se confronte à ses parents, se rebelle vis-à-vis de toute autorité, et cherche sa liberté. De nos jours, les adolescents s’entendent majoritairement très bien avec leurs parents qui les idéalisent, les prennent souvent pour des demi-dieux ou des demi-déesses, se la jouant « nous sommes potes » (heureusement que le ridicule ne tue pas !). Les jeunes ne cherchent plus la liberté… ce qui est grave ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la liberté se conquiert grâce à la vérité, selon la parole du Christ : « Tu connaîtras la vérité et la vérité te libérera. » S’ils ne cherchent plus la liberté, c’est parce qu’ils n’accèdent plus à la vérité : ils vivent dans le mensonge et s’emprisonnent dans leurs histoires déréalisées… En résumé : La vérité mène à la liberté, tandis que le mensonge mène à l’esclavage !»
Pierre Lassalle & Lucie Delalain, « Un Futur pour la Jeunesse »
Vous voulez guérir de cette adolescence tordue ? Ou voir un jeune retrouver ses forces ?
Il existe une une solution :
Commentaires (0)