
Du l’art ou du cochon ? Quelle est la véritable mission de l’art de nos jours ?
Les œuvres d’art actuelles sont généralement très loin d’être inspirantes… Elles sont souvent le reflet d’un mal-être de l’art-triste projeté sans conscience sur le public. Pourtant, il y a quelques siècles l’art a joué un bien autre rôle, précurseur de la mission essentielle qu’il aurait à jouer à notre époque…
« Au IXe siècle déjà, les Initiés, les clairvoyants de l’époque, percevaient que plusieurs siècles plus tard l’humanité passerait par une période matérialiste qui durerait des siècles, que toute la Sagesse serait complètement perdue, et que l’être humain serait totalement coupé du Monde spirituel. Il fallait donc trouver des moyens pour que cette Sagesse puisse être conservée malgré tout, de façon que, même à cette époque future, lointaine pour eux, des gens qui la verraient sous forme d’une œuvre créatrice puissent la reconnaître, en comprendre la signification, et aider le plus d’individus possible à se souvenir de l’existence du Monde spirituel. »
Pierre & Céline Lassalle, « La Dame à la Licorne – Renaissance »
Les tapisseries de La Dame à la Licorne ont joué ce rôle de témoin, d’intermédiaire… Voulez-vous connaître leurs messages ?
Il est aujourd’hui accessible à tous et Pierre Lassalle le révèle dans son livre La Dame à la Licorne – Renaissance…
Commentaires (0)