Scoop : Le contrat de certaines voies spirituelles n’a pas été renouvelé !

Les enseignements spirituels ont tendance à gagner en popularité en fonction de leur ancienneté. Or, le monde change vite, très vite même et l’humanité progresse ! Comment imaginer qu’un enseignement (peu importe le sujet qu’il aborde d’ailleurs !) soit figé à tout jamais ?!

En science c’est très différent : une découverte récente remplace aisément les certitudes établies précédemment. Et heureusement, sinon le Soleil tournerait encore autour de la Terre et celle-ci serait toujours plate !

Alors, certaines voies spirituelles doivent prendre leur retraite et laisser place aux jeunes, qui les renouvellent !

« Le Lundi Saint commence fort : le Christ maudit le figuier donnant un coup d’arrêt à l’évolution lunaire ou orientale, dont le but était la paix. Que dire alors de toutes ses voies orientales lunaires qui continuent depuis cet épisode ?
Ces voies lunaires sont devenues retardataires, sauf une toute petite quantité d’entre elles, qui se sont liées avec le principe solaire, comme le Yoga Intégral de Sri Aurobindo ou le vrai Kriya Yoga de Yogananda et Babaji Nagaraj, par exemple. Mais, aux côtés de ces voies, il existe une grande quantité de voies orientales qui ne sont plus valables et qui ne devraient plus exister. Ces voies n’ont plus l’aval du Monde spirituel…
Ainsi, le lundi, le Christ l’imprègne de forces solaires nécessaires au bon fonctionnement du côté lunaire. Il enlève le flou de l’aspect trop sentimental et de la foi-croyance religieuse.
Le lundi préchristique avait perdu son aspect sacré : le Christ insiste sur le renforcement du sacré, afin que le matériel et l’aspect profane ne prennent pas le dessus.« 

Pierre Lassalle, Les Mystères de Pâques

Au travers des Mystères de Pâques, découvrez une panoplie de méthodes pour pratiquer une voie spirituelle occidentale bien adaptée au défi que l’humanité rencontre actuellement !

Les Mystères de Pâques La Résurrection du Christ

Pierre Lassalle

15,00 31,00 
Clear

Commentaires (0)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *